MMA

Adaptation - Renforcement - Résistance

Mixed Martial Arts

Considéré comme récent, le MMA (Mixed Martial Arts) est un sport de combat associant pugilat et lutte au corps à corps. Très complet, il fait appel à un travail entier du corps autour de techniques où toutes les dimensions sont mélangées. Vous combattez debout, à distance de poings, de pieds, corps à corps, projection et combat au sol. 

Au-delà du développement physique et technique de ce sport, le programme KINESSI vous apportera une approche psychologique qui vous permettra de mieux aborder vos combats. Votre coach MMA KINESSI vous donnera les clés pour mieux gérer la pression et pour développer votre esprit de Guerrier. 

Le MMA est le sport de combat parfait pour entrer en matière dans le monde du combat. Il est né en réponse à une question simple :
savoir quel est le meilleur sport de combat?

En réponse : une compétition où se confrontent les styles – l’UFC ou Ultimat Fighting Championship.

 

Implicitement et avec l’expérience accumulée : la réponse est qu’il n’y en pas.

Du moins s’agit-il d’être performant dans tous les domaines du combat sans négliger aucune dimension.

Ainsi avec le poids des années, un style à part entière se synthétise avec des techniques propres à ce mode toutes les configurations de combat se mélangent ; debout, à distance de poing, de pieds, corps à corps, projection, combat au sol.

Le MMA est le sport idéal pour une entrée en matière dans le monde du combat. C’est idéal pour une condition physique d’acier et  pour faire la transition vers la self-défense

Quels sont les volets abordés pendant les cours de MMA ?

préparation physique – opposition en toute sécurité – compétition

Comment se passent les phases d’opposition, quelles techniques de combat seront abordées ?

La boxe thailandaise est un sport de combat qui regroupe un ensemble de techniques utilisant les poings avec des gants matelassés, les pieds, les coudes et  les genoux, ainsi qu’une dimension de techniques de corps à corps, de projections et balayages.

Puis-je me remettre en forme avec la boxe thaïlandaise ?

Oui. Les salles de fitness et courir sur un tapis sur place ne vous enchantent guère pour une reprise sportive. Optez pour des sessions de boxe thaï encadrées par un pro qui vous donnera le goût du dépassement. Vous vous sculpterez un corps tonique tout en intégrant des techniques de combat millénaires.

Quel équipement dois-je acheter pour une session avec plaisir de boxe thaïlandaise ?

Vous aurez besoin de :

  • Gants
  • Bandes
  • Protège-tibias
  • Protège-dents
  • Casque
  • Crèmes de récupération