Mixed Martial Arts

 

ADAPTATION – RENFORCEMENT – RÉSISTANCE

 

Considéré comme récent, le MMA (Mixed Martial Arts) est un sport de combat associant pugilat et lutte au corps à corps. Très complet, il fait appel à un travail entier du corps autour de techniques où toutes les dimensions sont mélangées; debout, à distance de poings, de pieds, corps à corps, projection et combat au sol. 

 

Le MMA est le sport de combat parfait pour entrer en matière dans le monde du combat. 

Grâce au programme de MMA Kinessi vous aborderez un travail des muscles en profondeur ce qui vous permettra de faire évoluer considérablement votre condition physique.

 

Au-delà du développement physique et technique de ce sport, le programme Kinessi vous apportera une approche psychologique qui vous permettra de mieux aborder vos combats. Votre coach vous donnera les clés pour mieux gérer la pression et pour développer votre esprit sportif. 

 

Proverbes. 

 

Savoir quel est le meilleur sport de combat?

 

Une question que l’on me pose souvent et qui a donné naissance à une compétition où l’on confrontait tous les styles: l’UFC ou Ultimat Fighting Championship

 

Implicitement et avec l’expérience accumulée: la réponse qui se dessine implicitement est qu’il n’y en pas. Du moins il s’agit d’être performant dans tous les domaines du combat sans négliger aucune dimension.

 

Ainsi avec le poids des années, un style à part entière s’en est synthétisé avec des techniques propres à ce mode de combat où toutes les dimensions sont mélangés: Debout, à distance de poing, de pieds, corps à corps, projection, combat au sol.

 

ET comme dans beaucoup d’autres domaines, il s’avère que le cheminement nord américain n’a fait que découvrir un art martial du début du 20e: le Sambo qui propose exactement les mêmes configurations.

Cependant la particularité du MMA est que le mélange opéré se fait à partir de : Lutte, BJJ, Boxe Thai, Boxe anglaise

En Sambo: l’héritage vient plutôt du Judo avec Atemi et derrière, boxe russe, systema, izvor, gorytsa , l’art martial a développé ses propres techniques par la suite.

 

Le MMA est le sport idéal pour une entrée en matière dans le monde du combat

Le MMA c’est idéal pour une condition physique d’acier

Le MMA c’est idéal pour faire la transition vers la self-défense