Boxe pour ados à Paris

Apprendre à boxer en sécurité

Cours de boxe pour ados paris

La boxe pour les ados au KINESSI

Boxer intelligemment et efficacement

Suivre des cours de boxe pour ados au KINESSI, c’est bénéficier d’une pratique collective et d’un accompagnement en toute sécurité sous l’œil d’un coach avisé.

Les cours proposés sont complets et spécialement élaborés pour correspondre à un public adolescent fille et garçon. Les cours de boxe ado au KINESSI mettent l’accent sur un travail ultra complet. Plusieurs éléments seront travaillés tout au long de l’année, dont : le travail de mobilité, l’apprentissage des différentes frappes, les techniques de frappes (shadow boxing), technique de frappes sur sac, et enfin un travail d’opposition à la touche (les coups portés ne sont ni violents, ni appuyés).

Les jeunes développent et améliorent leur technique de boxe, grâce à des enchaînements de mouvements et de frappe en face-à-face, en portant uniquement des coups légers et sans brutalité.
La complémentarité des exercices est la clé d’une progression durable en boxe.

Que permettent de travailler les cours de boxe au KINESSI ?

Les cours de boxe pour les ados au KINESSI font travailler tout le corps, et permettent également de travailler l’esprit et la force mentale de chacun.

  • mobilité
  • motricité
  • souplesse
  • agilité
  • équilibre
  • coordination
  • concentration
  • réflexes
  • cardio
  • gestion du stress
  • maîtrise de soi
  • analyse de son environnement

Pourquoi suivre les cours de boxe Ado au KINESSI ?

Les coachings de boxe pour les ados au KINESSI, suivent un programme sportif complet, ludique et adapté aux adolescents. Ils travailleront tout un ensemble de techniques de boxe et d’arts martiaux, mais feront également des exercices fonctionnels au poids de corps. Contrairement aux exercices de musculation parfois enseignés dans d’autres clubs, le travail fonctionnel permet d’assurer le bon développement de la croissance des enfants.

L’apprentissage des techniques des mouvements représente un point fondamental des entraînements de boxe pour les ados. Au KINESSI, on ne se contente pas de demander aux ados de frapper dans un sac de frappe. Chaque mouvement travaillé est décortiqué, expliqué et présenté de façon à ce que tous les élèves comprennent leur technique, leur importance et leur objectif.

Un mouvement mal assimilé sera forcément mal utilisé et ne pourra permettre une progression optimale.

Un mouvement mal appris puis mal exécuté sera source de blessure et de douleurs régulières. 

La qualité de l’accompagnement et l’attention portée aux élèves lors des cours de boxe Ados au KINESSI sont inégalées.

Pratiquer la boxe au KINESSI, c’est aussi se familiariser avec les valeurs essentielles du sport et des arts martiaux, comme le fair-play, le respect, l’écoute, ou encore la bienveillance.

En pratiquant la boxe régulièrement au KINESSI, les adolescents développeront leur confiance en eux, mais travailleront aussi sur leur gestion du stress de façon générale (pas seulement lors des entraînements, mais aussi dans la vie quotidienne, en famille, entre amis, à l’école, etc.).

La boxe a depuis toujours une vraie valeur éducative qu’il ne faut pas négliger.

Boxe et mma pour ado à Paris

Qui peut faire les cours de boxe Ado au KINESSI ?

Les cours de boxe Ados au KINESSI, sont des cours mixtes, ouverts à tous les adolescents entre 12 et 16 ans.

Tous les profils sont les bienvenus. Nous accueillons les jeunes sportifs ou jeunes boxeurs, mais également les débutants.

Nous ne demandons aucun pré-requis. La connaissance de la boxe ou des arts martiaux n’est pas requise pour débuter à nos côtés.

Tous les cours de boxe enseignés au KINESSI sont différents, ce qui permet d’entretenir la motivation et de maximiser la progression, grâce à des contenus diversifiés et complémentaires.

Inscription aux cours de boxe Ado au KINESSI ?

Les cours de boxe pour les ados au KINESSI, peuvent se dérouler au sein de notre club situé en plein cœur du 5eme arrondissement de Paris ou en extérieur, en particulier au jardin du Luxembourg.

Inscription boxe Paris pour ado

Tarifs et conditions de paiement des cours de boxe ados au KINESSI ?

2 Formules d'abonnement KINESSI Ado

1 cours par semaine (1 100 € l'année)
2 cours par semaine (1 800 € l'année)

Créneaux des cours Ado au KINESSI

Mercredi : 15h - 16h
Samedi : 11h - 12h

Possibilités de réglement

Paiement comptant par virement bancaire en une fois.
Paiement comptant en cash en une fois.
Paiement comptant par chèque en une fois.
Paiement en 3 fois par chèque (les 3 chèques seront demandés à l’inscription et seront encaissés sur les 3 premiers mois d’abonnement).

L’inscription au cours de boxe Ado KINESSI, est une adhésion annuelle (septembre-juin).

Les cours de boxe ne sont pas assurés lors des vacances scolaires. Des stages sportifs en France et/ou à l’étranger peuvent être organisés sur ces périodes. Les élèves du KINESSI bénéficient d’un tarif préférentiel sur ces stages.

Accédez au dossier inscription avec le bouton ci-dessous :

Fonctionnement des cours de boxe ados au KINESSI ?

Pour valider l’inscription aux cours de boxe Ados au KINESSI, il convient de remplir et de nous faire parvenir le formulaire d’inscription ci-dessus ainsi que le règlement.

Une fois l’inscription validée (formulaire d’inscription et paiement effectué), chaque participant a accès à notre application mobile KINESSI.

Les élèves (ou parents) devront chaque semaine, obligatoirement réserver leur place aux cours via l’application mobile. Ce dispositif a été mis en place par le coach KINESSI, afin de pouvoir programmer et adapter chaque séance en fonction des élèves présents et du nombre de participants.

La boxe adaptée aux ados

Des cours de boxe diversifiés, complets et innovants pour répondre aux attentes et objectifs des ados quel que soit leur niveau.

Bienveillance et efficacité

Une pratique de la boxe enseignée avec bienveillance permettant une progression durable et efficace dans n'importe quelle situation.

Motivation et bien-être

Des cours de boxe motivants et encadrés pour entretenir un bien-être physique mais également un bien-être mental.