Boxe Thaïlandaise

ENDURANCE - RENFORCEMENT - RÉSISTANCE

Sport de combat faisant partie des “boxes pieds poings”, la boxe thaïlandaise ou Muay Thaï est un art martial créé pour les militaires Thaïlandais au 16e siècle. 

Regroupant un ensemble de techniques, ce sport autorise en plus des coups de poings et de pieds, des coups de genoux et de coudes. Il engendre ainsi un travail complet du corps. 

Autour d’exercices de respiration et d’endurance le programme de boxe Thaïlandaise KINESSI vous apprendra à dépasser vos limites physiques et vous aidera à vous sculpter un corps tonique.  

Au-delà du développement physique, le programme KINESSI vous apprendra à développer votre résistance à la pression, mais également à prendre des décisions adéquates rapidement. 

Novice ou compétiteur aguerri : ce cours est fait pour vous !  

Lorsque les débutants apprendront les rudiments techniques de ce sport de combat, les plus avancés développeront grâce à la méthode KINESSI et aiguiseront leur savoir-faire. 

Vous pourrez également pousser le plaisir en vous inscrivant à de nombreux stages régulièrement organisés en France et au Maroc. 

Enfin, si les cours collectifs ne vous conviennent pas, vous pourrez faire appel à aux meilleurs coachs de boxe thaï à Paris qui avec attention et bienveillance vous feront progresser en toute sécurité et sérénité. 

 

Quels sont les volets abordés pendant les cours de boxe thaïlandaise?

préparation physique – opposition en toute sécurité – compétition

Comment se passent les phases d’opposition, quelles techniques de combat seront abordées?

La boxe thailandaise est un sport de combat qui regroupe un ensemble de techniques utilisant les poings avec des gants matelassés, les pieds, les coudes et  les genoux, ainsi qu’une dimension de techniques de corps à corps, de projections et balayages.

Puis-je me remettre en forme avec la boxe thaïlandaise?
Oui. Les salles de fitness et courir sur un tapis sur place ne vous enchantent guère pour une reprise sportive. Optez pour des sessions de boxe thaï encadrées par un pro qui vous donnera le goût du dépassement. Vous vous sculpterez un corps tonique tout en intégrant des techniques de combat millénaires.
Quel équipement dois-je acheter pour une session avec plaisir de boxe thaïlandaise?

Vous aurez besoin de :

  1. gants
  2. bandes
  3. protège-tibias
  4. protège-dents
  5. casque
  6. crèmes de récupération