Alchimiste du Sport

La formulation est poétique mais juste.

Elle soulève premièrement, notre différence fondamentale avec ce qui se pratique aujourd’hui dans le secteur du sport, de la remise en forme et du bien-être. Cette différence se marque, en effet, tant sur le plan des connaissances théoriques et pratiques, que sur le plan des objectifs structurants.

Dans un deuxième temps, cette formulation traduit une volonté simple : partir de la demande de nos Membres et révéler leur potentiel y compris celui qu’ils ignorent d’eux-mêmes.

La transformation ne s’accomplit pas seulement sur le plan physique mais aussi sur le plan intérieur.

Une recherche profonde et une volonté de noblesse sont effectivement induites par la pratique sportive KINESSI. Cela permet naturellement de conjurer l’ultra narcissisme – le narcissisme est fondamental au départ et à bonne dose, mais néfaste dans l’excès. 

En somme, les entraînements physiques et au combat dressent les bons remparts contre la sous-culture Instagram. Ce sous-produit de la société de consommation de masse transforme les individus en marchandise qui s’auto-étale.

Nous proposons des outils pour le meilleur épanouissement de soi, tant sur le plan physique que psychologique.
La formulation est poétique mais juste.

Nous marquons notre différence avec les concurrents du secteur par notre ancienneté dans le domaine et par une sincérité sans faille. 

Nous faisons notre métier par passion et loin de tout opportunisme distillé dans les écoles de commerce. La satisfaction de faire oeuvre utile est motrice dans notre entreprise.

Autre point par lequel notre différence est flagrante est le niveau de complexité placé dans un objet aussi “simple” aux yeux des profanes que celui de la boxe.

Comme nous expliquons et différencions les notions de connaissance et de savoir : les coachs de boxe et leur vision du noble art ne se valent pas. 

Une analogie simple s’impose : la langue française a vu naître Victor Hugo et  Marc Lévy – les mettriez-vous au même niveau?

Marc Lévy vend beaucoup de livres, mais cela en fait-il un bon écrivain?

De la même manière : un champion gagne des titres et fait vendre beaucoup de tickets, cela en fait-il un bon pédagogue et surtout quelqu’un qui sait de quoi il parle?

KINESSI | Alchimiste du Sport a pour objectif de rompre toute paternité avec les coachs sportifs, les coachs de boxe et les gourous en développement personnel en tous genres.

La seule certitude au KINESSI est que vous allez travailler sur vous-même, pour vous même, avec la sincérité complète de nos professeurs bienveillants et de très haut niveau.