Philosophie

le Bien comme principe
Le Mal comme ignorance

Nous nous servons du référentiel sportif comme laboratoire et objet de réflexion sur soi et sur le monde.

Diriger l’intelligence vers le savoir, être plus pragmatique et plus résistant aux futilités de l’hyperconsommation. Valoriser la logique et l’expérimentation, et ne pas se piéger dans la rhétorique. Nous démontrons par le sport que, penser les différences peut se faire sans sacrifier la Raison.

Dans ce sens, nous travaillons sur des disciplines qui nécessitent un vrai savoir-faire, et où l’on ne peut que difficilement se prétendre expert.

Nous travaillons sans machine. Les exercices se font quasi-exclusivement avec le corps. Le travail est centré sur le corps. Il permet ainsi une réappropriation plus immédiate et garde comme objectif structurant de révéler la noblesse d’âme de chacun.

De cette manière, nous intégrons et cultivons l’esprit “hacker” et minimaliste que l’on peut très intuitivement diffuser dans d’autres domaines.

Nous nous opposons farouchement au bling-bling et à l’hypermarketing sans profondeur et sans sincérité. Nous mesurons pleinement les enjeux de demain et proposons le club comme temple d’amélioration de soi et de changement autour de soi.

Créer une communauté de partage avec des gens valeureux, débarrassés de leur couardise et prêts au combat au sens propre et figuré. Une vision durable de l’activité physique qui se prolonge au delà de la sphère du KINESSI.