BJJ

JJB - JIU JITSU BRÉSILIEN

PRÉHENSION - SOUMISSION - SELF-DÉFENSE

Le Club KINESSI vous propose un coaching différent et optimisé en JJB en plein coeur du 5ème arrondissement de Paris.

Le Jiu Jitsu Brésilien est un art martial importé du Japon au Brésil en 1920. Son utilisation précoce en  MMA (mixed martial arts) a donné ses lettres de noblesse à la discipline. C’est un dérivé de techniques de judo et de Jiu Jitsu.

Très complet, ce sport de combat vous permettra de développer votre corps et d’apprendre des techniques de self-défense en toutes situations. A travers notre programme de JJB vous prendrez conscience de vos capacités et vous apprendrez à exploiter de façon optimale votre potentiel.

 Ainsi, pour le plaisir ou pour compléter votre arsenal de combattant MMA, vous pouvez intégrer nos groupes de quatre personnes et suivre nos sessions sur-mesure.

Les techniques en JJB sont nombreuses: la motricité utilisée est complexe et la précision des gestes doit aller de pair avec le sang froid pour la bonne exécution des mouvements dans le timing. Les sensations procurées par cet art martial dont le jeu se pratique pour une grande partie au sol sont phénoménales.

 

De ce fait un sentiment de quiétude, de puissance et de confiance s’entremêlent.

En effet, vous verrez le monde différemment avec une pratique assidue du Jiujitsu brésilien. Ne cherchez plus si vous voulez un coaching d’excellence en JJB à Paris : vous êtes au bon endroit.

“La plus grande leçon que j’ai apprise du Jiu-jitsu, c’est comment me connaître véritablement” – Carlos Gracie, créateur du Gracie Jiu-jitsu.
Quels sont les programmes pendant les cours de Jiu-Jitsu?

Des exercices de préparation physique – des exercices de techniques – des sparrings ou « randoris »

Quelles techniques de combat seront abordées? Comment se passe l’apprentissage?

Le Jiu-Jitsu Brésilien est un art martial qui regroupe un ensemble de techniques de projections et balayages, mais l’essentiel du travail se concentre au som et sur des techniques dites de « soumission. L’objectif est de faire abdiquer l’adversaire avec un minimum de force et en infligeant le moins de dégâts possible.

En portugais on parle de « Arte suave », the « Gentle Art » ou « Art Doux ».

L’apprentissage se fait à la fois de manière classique avec une approche séquentielle des techniques. Cependant pour servir l’esprit « Arte Suave », KINESSI développe une approche kinesthésique, autrement dit à la sensation pour favoriser un apprentissage rapide et une progression efficace.

Puis-je reprendre une bonne condition physique avec le Jiu-Jitsu brésilien?
Oui. Vous développerez au fur et à mesure des sessions un corps solide et une force à toute épreuve. Beaucoup de techniques, en effet, exigent force et endurance : un gros travail en isométrie est impliqué.
Quel équipement dois-je acheter pour une session efficace de JJB?

Vous aurez besoin de :

  1. Gi ou Kimono
  2. Short
  3. Rash-guard
  4. Protège-dents
  5. Vêtements techniques
  6. crèmes de récupération