Drainage Lymphatique Colombien
Massage de Drainage Lymphatique Colombien à Paris
Le Drainage Lymphatique à la Colombienne
Cette technique de massage de drainage lymphatique unique est issue de la tradition colombienne et est de plus en plus appréciée en Europe pour ses vertus thérapeutiques et esthétiques.
Elle consiste en une séquence de mouvements rapides mais précis qui stimulent la circulation lymphatique et ainsi l’élimination des toxines et des déchets du corps. Cette technique permet également de remodeler le corps, de réduire l’inflammation, d’améliorer la digestion et de renforcer le système immunitaire.
Massage Sculptant
Résultats visibles dès la 1ère séance : jambes, tour de taille, abdomen et bras affinés, fessier rebombé
Innovation
Une méthode colombienne innovante par sa technique et son efficacité
Qualifications
Massothérapeutes formés par une formatrice colombienne de la Méthode Divine Body Detox
Le drainage Lymphatique colombien, c'est quoi ?
Le drainage lymphatique méthode colombienne est une technique de drainage lymphatique tonique qui vise à stimuler la circulation de la lymphe dans le système lymphatique. Cette méthode colombienne est différente des autres techniques classiques de drainage lymphatique en raison du nombre de manœuvres réalisées et de sa vitesse, qui sont plus élevées et plus rapides.
Les bienfaits de cette méthode sont nombreux, à commencer par l’élimination des toxines à travers le système lymphatique, une amélioration de la circulation sanguine, la réduction des œdèmes, un remodelage du corps, une augmentation de l’apport en oxygène aux tissus, ainsi qu’une amélioration de la fonction immunitaire.
Plus esthétiquement, le drainage lymphatique méthode colombienne est extrêmement efficace pour désengorger le corps, réduire l’apparence de la cellulite et améliorer la texture de la peau.
Le drainage lymphatique colombien est également recommandé pour réduire la douleur, éviter les gonflements et favoriser la guérison après une intervention chirurgicale. Il peut être recommandé aussi, avant une intervention à titre préventif, afin de réduire les gonflements et éviter la stagnation de liquide après l’opération.
Le drainage lymphatique méthode colombienne est une méthode non invasive, qui peut être pratiquée régulièrement pour se maintenir en bonne santé et favoriser un bien-être général. Recevoir un drainage lymphatique régulièrement permet d’améliorer nettement l’apparence de la cellulite, de lisser la peau et d’améliorer la circulation sanguine dans le corps de façon durable.
Le drainage lymphatique colombien, se différencie du drainage lymphatique brésilien (Renata Franca) à travers plusieurs points :
- un plus grand nombre de manœuvres
- un nombre de répétitions des manœuvres plus élevé
- la rapidité des gestes
- les parties du corps massées : jambes entières (avant et arrière), fessiers, flancs (de chaque côté), abdomen et bras
Le drainage lymphatique colombien que nous proposons relève de la Méthode Divine Body Detox, qui a été développée en Colombie et qui est devenue populaire dans de nombreux pays. Aujourd’hui seulement 2 masseuses en France propose cette Méthode. C’est d’ailleurs par l’une de ces 2 masseuses franco-colombienne que nous avons été formés à cette méthode de drainage lymphatique.
Cette technique utilise des mouvements spécifiques de massage pour stimuler la lymphe à circuler plus rapidement, ce qui permet d’éliminer plus rapidement les toxines présentes dans le corps, de limiter la rétention d’eau, la cellulite, l’enflure et les douleurs musculaires. Cette technique de drainage est souvent utilisée dans les traitements de beauté et de bien-être, en particulier pour améliorer l’apparence de la peau.
Le massage est effectué en utilisant des mouvements rythmiques et circulaires sur les zones du corps où se trouvent les ganglions lymphatiques. Le but est d’augmenter le flux lymphatique pour aider le corps à se débarrasser des déchets et des toxines plus efficacement.
Bien que cette méthode de massage soit souvent présentée comme un moyen de perdre du poids, il convient de noter que le drainage lymphatique ne peut pas faire fondre la graisse corporelle. Cependant, cela peut aider à réduire la rétention d’eau et à améliorer la circulation, ce qui peut donner à la peau une apparence plus ferme et plus tonique.
Les bienfaits du Drainage Lymphatique Colombien
Le drainage lymphatique colombien est une technique de drainage innovante qui vise à stimuler le système lymphatique, un élément clé de l’immunité et de l’élimination des toxines dans notre corps.
Voici quelques-uns des principaux bienfaits du drainage lymphatique méthode colombienne :
- Améliore la circulation lymphatique : Le drainage lymphatique colombien utilise des mouvements de massage toniques et rythmiques avec des rappels doux sur les ganglions lymphatiques pour stimuler la circulation de la lymphe dans tout le corps. Cela favorise l’élimination des toxines, des déchets métaboliques et l’excès de liquide qui s’accumulent dans les tissus, améliorant ainsi la circulation lymphatique et réduisant les risques d’œdème.
- Améliore la circulation sanguine : Le drainage lymphatique colombien agit sur l’amélioration de la circulation sanguine en stimulant la dilatation des vaisseaux sanguins et en augmentant le flux sanguin dans les tissus. Cela fournit plus d’oxygène et de nutriments aux cellules, améliorant ainsi leur santé et leur fonctionnement.
- Soulage les douleurs et les tensions musculaires : Cette méthode de drainage utilise des mouvements toniques et rapides pour stimuler les muscles et les tissus, ce qui permet d’aider à réduire les douleurs et les tensions musculaires. La mobilité articulaire est améliorée et les risques de contractures musculaires sont réduits.
- Soulage les symptômes de l’œdème : L’œdème est une accumulation de liquide dans les tissus qui peut être causée par une variété de facteurs, notamment les traumatismes, les infections ou les troubles circulatoires. Le drainage lymphatique colombien aide à réduire les symptômes de l’œdème en stimulant la circulation lymphatique et en favorisant l’élimination de l’excès de liquide.
- Favorise la relaxation et réduit le stress : Notre méthode de drainage lymphatique utilise des mouvements doux et réguliers pour stimuler la lymphe, ce qui aide à détendre les muscles et à réduire le stress. En effet, cette technique de massage favorise également la production d’endorphines, des hormones naturelles de bien-être, qui permettent de se sentir plus détendu et plus heureux.
- Améliore la santé de la peau : Le drainage lymphatique colombien améliore la santé de la peau en augmentant la circulation sanguine et lymphatique, ce qui favorise la régénération cellulaire. Cela agit aussi sur l’apparence des imperfections de la peau, telles que la cellulite ou les cicatrices.
- Renforce le système immunitaire : Le système lymphatique est étroitement lié au système immunitaire. En stimulant la circulation lymphatique, le drainage lymphatique renforce le système immunitaire en éliminant les toxines et les déchets métaboliques du corps. Pratiqué régulièrement, ce type de massage aide à prévenir les infections et les maladies.
- Résultats visibles dès la 1ère séance : Les résultats sont bien visibles dès le premier massage, sensation de bien-être général, de légèreté (notamment au niveau des jambes et de l’abdomen), le corps est également libéré d’une grande partie de liquide, ce qui vous permet de retrouver un corps plus harmonieux, plus marqué, et plus galbé.
En somme, le drainage lymphatique méthode colombienne est une méthode de massage assez tonique tout en étant relaxante qui offre de nombreux bienfaits pour la santé.
Le drainage lymphatique colombien peut être recommandé aussi bien comme soin régulier pour le bien-être général, qu’en prévention ou en récupération d’une intervention chirurgicale, mais également pour la préparation ou la récupération sportive.
Pour les sportifs amateurs ou professionnels, le drainage lymphatique est fortement recommandé aussi bien en amont d’un effort sportif pour préparer le corps à l’effort, stimuler le système lymphatique et le système sanguin et également agir en prévention pour éviter les blessures.
Dans un second temps, le drainage post entraînement permet d’améliorer davantage l’élimination des toxines, de renforcer le système immunitaire, de favoriser la récupération mais aussi de réduire et soulager l’apparition de courbatures. Au niveau esthétique, le drainage lymphatique permettra aux sportifs (ou non) de pouvoir marquer davantage le corps, creuser la taille, ainsi faire ressortir les contours musculaires et rehausser le bombé des fessiers.
Les Techniques utilisées pour le drainage lymphatique colombien
Le drainage lymphatique colombien est une technique plus tonique et rapide que la méthode douce traditionnelle de drainage lymphatique.
Le drainage lymphatique colombien utilise des mouvements de massage toniques et rythmiques pour aider à stimuler le système lymphatique, favorisant ainsi la circulation et l’élimination des déchets.
Le drainage lymphatique colombien est une technique de massage dynamique qui utilise des mouvements rapides et fermes pour stimuler le système lymphatique et éliminer les toxines et les déchets du corps. Il se concentre sur les parties du corps qui ont tendance à accumuler des toxines et des liquides, tels que les jambes, les fesses, le ventre et les bras.
Les mouvements de massage sont rapides avec une pression moyenne de façon à stimuler suffisamment le système lymphatique tout en veillant à ne pas endommager les vaisseaux lymphatiques superficiels.
Le drainage lymphatique colombien ressemble au drainage lymphatique Renata Franca, en revanche, il est bien plus efficace et les résultats sont plus durables, grâce à une grande différenciation dans les mouvements, au nombre élevé de répétions des gestes effectués, à la rapidité et également grâce à l’intervention de ce massage sur l’ensemble du corps.
Les techniques de drainage lymphatique colombien comprennent divers mouvements.
Le massage débute toujours par des mouvements de pompage sur les 15 principales zones ganglionnaires pour stimuler la circulation sanguine et lymphatique, ensuite plusieurs manœuvres s’enchaînent sur les différentes parties du corps :
- des mouvements circulaires
- des lissages unis ou alternés
- des pressions moyennes
- des stimulations dynamiques (pincements)
- des étirements
- des pompages sur les ganglions
Toutes ces manœuvres suivent les voies lymphatiques du corps en commençant par le bas du corps, les jambes et les fessiers puis en remontant sur les bras, les flancs et l’abdomen.
Contre-Indications au Drainage Lymphatique Colombien
Bien que le drainage lymphatique colombien soit une méthode de massage non invasive, comme pour toute intervention de massage, il existe certaines contre-indications à prendre en compte avant de décider d’opter pour cette technique.
Ci-dessous les principales contre-indications au drainage lymphatique colombien :
- Cancer : Le drainage lymphatique brésilien est déconseillé aux personnes souffrant de cancer, car il peut favoriser la propagation des cellules cancéreuses à travers le corps.
- Thrombose, thrombophlébite et phlébite : Les personnes souffrant de thrombose, de thrombophlébite ou de phlébite ne doivent pas subir un massage de drainage lymphatique brésilien, car cela peut aggraver la condition en déplaçant des caillots sanguins potentiellement dangereux.
- Insuffisance rénale : Les personnes souffrant d’insuffisance rénale doivent éviter le massage de drainage lymphatique brésilien, car la technique peut augmenter la charge sur les reins en raison de l’élimination des toxines.
- Infections / Fièvres : Les personnes atteintes d’une infection active ou ayant de la fièvre ne doivent pas recevoir de massage de drainage lymphatique brésilien, car cela peut propager l’infection dans tout le corps et faire augmenter la température corporelle.
- Troubles cardiaques : Les personnes souffrant de problèmes cardiaques comme l’insuffisance cardiaque, doivent éviter ce drainage lymphatique car la technique peut mettre une pression supplémentaire sur le cœur.
- Hypertension artérielle : Les personnes atteintes d’hypertension artérielle doivent éviter ce massage, car la répétition des gestes avec pression peut augmenter la pression artérielle.
- Troubles de la coagulation sanguine : Les personnes souffrant de troubles de la coagulation sanguine doivent éviter le massage de drainage lymphatique brésilien, car cela peut augmenter le risque de saignement.
- Maladies auto-immunes : Les personnes atteintes de maladies auto-immunes telles que le lupus ou la sclérose en plaques doivent éviter le massage de drainage lymphatique brésilien. Certaines personnes peuvent tout de même recevoir ce type de massage avec un avis médical prescrit par un médecin.
- Premier trimestre de grossesse : Les femmes enceintes doivent éviter le massage de drainage lymphatique brésilien pendant les trois premiers mois de grossesse. En revanche, après le premier trimestre le drainage lymphatique est un très bon massage pour les femmes enceintes (notamment pour lutter contre la rétention d’eau et la sensation de jambes lourdes). Le massage se déroulera sur les jambes, les hanches/haut du fessier/bas du dos et les bras, le ventre ne sera pas massé. Après le premier trimestre ce drainage lymphatique ne pourra être réalisé qu’après un accord médical.
Il convient également de repréciser que le drainage lymphatique colombien, n’est pas à proprement parlé un massage de relaxation, mais bien un massage tonique. Les résultats de ce drainage lymphatique peuvent également varier d’une personne à une autre notamment en fonction de son hygiène de vie.
Enfin, le drainage lymphatique ne peut être utilisé comme un substitut à un traitement médical approprié pour une maladie ou une condition médicale. Il peut être utile en complément d’un traitement médical, mais il ne doit jamais remplacer les soins médicaux nécessaires.
Par exemple, en post opératoire, le drainage peut vous aider à évacuer le surplus de liquide et éviter les gonflements, en revanche il doit se faire en parallèle des conseils et/ou traitements médicaux annoncés par votre médecin. Pour la perte de poids, le drainage lymphatique est très efficace pour un effet remodelant du corps, pour lisser la peau, améliorer l’aspect de la cellulite, réduire le tour de taille, stimuler l’évacuation des toxines, mais il ne peut pas remplacer une activité physique régulière (qui permettra d’éliminer durablement la graisse et/ou cellulite), et un rééquilibrage alimentaire.
En conclusion, le drainage lymphatique brésilien est adapté au plus grand nombre, ados, femmes et hommes.
En cas de doute, adressez-vous toujours à un médecin afin d’avoir un accord médical avant de débuter un massage ou une cure.
Quelles huiles pour le drainage Lymphatique Colombien ?
Pour assurer une expérience de massage optimale, nos drainage lymphatique colombien sont réalisés uniquement avec des produits bio de haute qualité pour compléter le processus de drainage lymphatique.
En tant que professionnel du bien-être nous sommes conscients de l’importance de choisir des produits de qualité pour offrir une expérience de massage complète à nos clients. C’est pourquoi nous utilisons exclusivement des huiles végétales bio de qualité supérieure, qui sont extraites de plantes naturelles et riches en nutriments pour nourrir la peau en profondeur.
Nous proposons également à ceux qui le souhaitent d’ajouter des huiles essentielles bio dans nos préparation d’huiles de massage pour favoriser en fonction des besoins : la circulation sanguine, la récupération sportive, etc. Les huiles essentielles sont des extraits naturels de plantes qui ont des propriétés thérapeutiques puissantes et sont très efficaces pour améliorer la santé générale. Nous les utilisons en très petite quantité diluées dans nos huiles végétales ce qui les rend inoffensives pour le corps.
(Pour les personnes souhaitant avoir un soin réalisé sur mesure avec un mélange d’huile végétale et d’huiles essentielles, contactez-nous en avance afin que l’on puisse identifier ensemble vos besoins et vérifier que vous ne comportiez aucune contre-indications liées aux huiles essentielles.)
En utilisant des produits bio de qualité supérieure, nous nous assurons que nos membres bénéficient des avantages les plus complets du drainage lymphatique colombien tout en minimisant les risques d’irritation de la peau ou d’autres effets secondaires. Notre objectif est de fournir une expérience de massage exceptionnelle qui nourrit, améliore et revitalise l’esprit et le corps de nos membres.
Tarif du Drainage Lymphatique Colombien à Paris
Le drainage lymphatique colombien est un massage tonique très complet qui nécessite beaucoup de répétitions sur chaque manœuvre pour obtenir des résultats optimaux. C’est pourquoi nous proposons uniquement des séances de 1h30 pour ce massage.
Tarifs drainage lymphatique colombien à l’unité de 1h30
- 150 € pour les membres du KINESSI
- 180 € pour les personnes extérieures
Tarifs drainage lymphatique colombien en cure
Tarifs cure de 5 séances de drainage lymphatique brésilien de 1h30 :
- 675 € (135 € la séance) pour les membres du KINESSI
- 800 € (160 € la séance) pour les personnes extérieures
Contactez-nous pour réserver votre séance de drainage lymphatique colombien et profiter de ses nombreux bienfaits.
Possibilité de réserver un massage de drainage lymphatique colombien à domicile, prix et devis sur demande.
Qu'est-ce que le massage drainage lymphatique colombien ?
Le massage drainage lymphatique colombien est une technique de massage de drainage spécifique qui vise à stimuler la circulation lymphatique dans le corps. Il utilise des mouvements rapides et rythmiques pour favoriser l’élimination des toxines et des déchets, ainsi que pour réduire les inflammations. Le drainage lymphatique colombien est également très plébiscité pour remodeler le corps, réduire les gonflements, éliminer la rétention d’eau et améliorer l’aspect de la peau et de la silhouette de façon plus générale.
Est-ce que le massage drainage lymphatique colombien est douloureux ?
Non, bien que le drainage lymphatique colombien soit un massage plutôt tonique, il reste cependant très relaxant. Les mouvements sont réalisés avec rythme pour stimuler la circulation lymphatique, mais aucune douleur ou sensation d’inconfort n’est ressentie.
Combien de séances de drainage lymphatique colombien sont nécessaires ?
Le nombre de séances de drainage lymphatique colombien nécessaires dépendra de vos besoins et de l’objectif que vous souhaitez atteindre. Pour des résultats rapides et surtout durables, il est recommandé d’avoir recours au drainage lymphatique colombien entre 1 et 2 fois par mois. En revanche, les séances peuvent être plus rapprochées, dans le cadre d’une préparation sportive intense, en amont d’une intervention chirurgicale, en post-opération ou tout simplement en amont d’une occasion spéciale.
Quelle est la différence entre le drainage lymphatique Renata Franca et le drainage Lymphatique Colombien ?
Le drainage Lymphatique Colombien s’inspire de la Méthode Divine Body Detox, qui est née en Colombie et qui se développe fortement dans le monde entier. La différence avec le drainage lymphatique Renata réside dans plusieurs points : le drainage lymphatique colombien contient plus de gestes et de techniques, il est réalisé de façon rapide sans être brusque et il travaille sur l’ensemble du corps (jambes avant et arrière, fessiers, flanc droit et gauche, bras et abdomen).